Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Laguerre Eric
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Une modélisation d'une éclipse totale de Soleil. p. 468-477.Ressource en ligne
22013 Revista Brasileira de Ensino de Ciencia e Tecnologia. Vol. 6. N° 1. p. 273-293. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques.
32012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
42012 Réussir les mathématiques.
52011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
62011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne
72010 Actes des premières journées "mathématiques du monde réel". Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques.
82010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C2 - La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.Ressource en ligne
92009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.Ressource en ligne
102009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
112008 Actes du 15e Congrès international de l'AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l'enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
122008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 19-21. Problèmes dans la cour de l'école.
132008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
142007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 17-54. Figures archétypes, figures prototypes et leurs effets dans la résolution de tâches.Ressource en ligne
152005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.Ressource en ligne