Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Legrand Marc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.Ressource en ligne
22018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
32016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.Ressource en ligne
52011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
62001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Circuit ou les règles du débat mathématique. p. 293-296.Ressource en ligne
72001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Sciences, enseignement, démocratie et humanisme. p. 29-67.Ressource en ligne
82001 Repères-IREM. N° 43. p. 55-58. Rubrique Point de vue : Réforme ou changement de culture ?Ressource en ligne
91997 Actes de l'Université d'Eté 1996. Recherche Mathématique et Formation.
101997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.Ressource en ligne
111997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
121996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
131996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
141995 Repères-IREM. N° 19. p. 59-68. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (4) Introduire à la didactique des sciences, une gageure aussi périlleuse que nécessaire !Ressource en ligne
151995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).Ressource en ligne
161995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).Ressource en ligne
171994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
181993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
191992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60 Ressource en ligne
201992 PLOT. N° 61. p. 2-13. Le regard scientifique.