Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Platon
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
296 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 66. La quatrième dimension est-elle un plus ? p. 106-109.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Les mathématiciens sont-ils tous platoniciens ? p. 136-138.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie : destins liés. p. 18-22.
52019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
62019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Descartes, le doute comme méthode. p. 24-26.
72019 Les Malices du Kangourou. Léonard de Vinci.
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
92019 Tangente. N° 189. p. 14-17. Quand les polyèdres vont deux par deux.
102018 Au fil des maths. N° 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
112018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
122018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
142018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
152018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
172017 Bibliothèque Tangente. N° 60. L'harmonie des proportions. p. 18-23.
182017 Objets mathématiques. De Pythagore à Kepler, un voyage polyédrique. p. 124-129.
192016 Dieu est-il mathématicien ?
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Démarche d'investigation et apprentissages géométriques chez les professeurs des écoles : problématisation à propos des solides de Platon. p. 758-??