Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Rinaldi Anne-Marie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ecritures arithmétiques en lien avec l'apprentissage du calcul soustractif. p. 402-412.Ressource en ligne
62017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
72016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
82013 Grand N. N° 91. p. 93-119. Mesurer avec une règle cassée pour comprendre la technique usuelle de la soustraction posée.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
101995 La géométrie au Cycle 2.