Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Schneider Maggy
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
32017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
42017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
62015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
72015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. "L'approche par compétences" sous l'angle de la didactique p. 251-256.
82013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation dans la classe de mathématiques, fondements et méthodes. p. 1259-1281.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.Ressource en ligne
112012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
122012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
132010 Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ?
142010 Emergence de modèles fonctionnels.
152010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
162010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 11-45. Equations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.
172009 Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle.
182009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
192009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
202008 Traité de didactique des mathématiques.