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19 fiches trouvées

12013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Une initiation à la lecture des "Principes mathématiques de la philosophie naturelle" de Newton. p. 101-116.
22007 Repères-IREM. N° 69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
32005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 665-667. L'exponentielle en environnement informatique.Ressource en ligne
42003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
52001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 193-203. Générations géométrique et algébrique des triplets pythagoriciens.
62001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 519-525. De l'influence de l'utilisation d'Internet sur la manière d'appréhender les mathématiques.Ressource en ligne
72000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 1-8. Générations géométrique et algébrique des triplets pythagoriciens.Ressource en ligne
82000 Repères-IREM. N° 39. p. 73-99. Les spirales.Ressource en ligne
91999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
111999 L'Ouvert. N° 96. p. 1-13. Les spirales (1re partie).Ressource en ligne
121999 L'Ouvert. N° 97. p. 1-15. Les spirales (2e partie)Ressource en ligne
131999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
141998 Repères-IREM. N° 30. p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.Ressource en ligne
151998 Repères-IREM. N° 31. p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.Ressource en ligne
161996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.Ressource en ligne
171996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
181995 L'Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.Ressource en ligne
191993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne