Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abaque
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
182 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
222016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.Ressource en ligne
232016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
242016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathématiques en Méditerranée : Réflexions autour de deux itinéraires. p. 231-253.Ressource en ligne
252016 Le grand roman des maths.
262016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
272016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
282016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
292016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
302016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
312016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
322016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
332016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
342016 Sourcebook in the Mathematics of Medieval Europe and North Africa.
352016 Tangente. N° 170. p. 17-17. Les algorithmes de la division.
362015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
372015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.Ressource en ligne
382015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
392015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. L'abaque grec et la calculette romaine. p. 148-153.
402015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.