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abstraction
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Reponses 201 à 220
201
1996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.
202
1996 Nulle en calcul !
203
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
204
1994 Concrétiser l'abstraction en mathématique.
205
1994 PLOT. N° 67.
206
1994 PLOT. N° 67. p. 39-44. Multi sunt vocati... (pauci vero electi).
207
1993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
208
1993 Géométrie dans l'espace.
209
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
210
1992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.
211
1991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.
212
1991 Tangente. N° 24. p. 4-6. Paul Klee : l'éloge de la géométrie.
213
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
214
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La philosophie mathématique de Gaston Bachelard. p. 333-348.
215
1990 Morale et formalisation
216
1988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 52. Un aperçu des travaux de Vygotski, Leontiev et Bruner, disciples de Vygotski.
217
1986 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. Le Mans, 6-13 Juillet 1984.
218
1986 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. Le Mans. Les mathématiques grecques dans leur contexte philosophique (Aristote sur la démonstration et l'interprétation de l'univers). p. 3-35.
219
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
220
1983 Aller retour.