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abstraction
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Reponses 101 à 120
101
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 5-24. Eloge de l'algèbre.
102
2013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.
103
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.
104
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.
105
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
106
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
107
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 389-400. Problèmes additifs à transformations et représentations graphiques à l'école.
108
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
109
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Fonder les grandeurs : le geste et la parole. p. 151-174.
110
2012 Quadrature. N° 84. p. 10-11. AMIES : une interface entre mathématiques et entreprises.
111
2011 De la méthode.
112
2011 De la méthode. La psychologie dans les fondements de la Logique et des mathématiques. Les cas de Boole, Cantor et Brouwer. p. 213-240.
113
2011 De la méthode. Thèses d'existence et travail mathématique. p. 243-264.
114
2011 Fors intérieurs.
115
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The perfect compass : conics, movement and mathematics around the 10th century. p. 539-547.
116
2011 Le mille-pattes.
117
2011 Repères-IREM. N° 85.
118
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
119
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?
120
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 301-311. Dyscalculie ou innumérisme ? Approche de la résolution des problèmes arithmétiques par les abaques.