Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : acquisition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
685 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
22018 Gymnastique mathématique - Terminale S.
32018 Gymnastique mathématique - Première S.
42018 Mathématice. Num. 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
72018 Tangente Hors-série. Num. 66. p. 2-2. Un peu d'étymologie pour élever le débat.
82017 Enseignement de la notion d'égalité en classe de mathématiques au collège.Ressource en ligne
92017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
102017 Le Miroir des maths. Num. 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.Ressource en ligne
112017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.Ressource en ligne
132017 Mathématice. Num. 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
142017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 26-26. Nicolas Chuquet.
152017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
162016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
172016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
182016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
192016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
202016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne