Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : agrandissement-réduction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
181 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Les mathématiques et le réel.
22018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
32018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
42017 Les mathématiques se plient au jeu.
52017 Mathématice. Num. 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
62017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
82016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
92016 Mathématice. Num. 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
102015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
112015 Pour la Science. Num. 448. p. 76-81. Les mathématiques de l'origami.Ressource en ligne
122014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
132014 Repères-IREM, N°97, p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
142013 Jeux Ecole 2.Ressource en ligne
152013 PLOT. Nouvelle série. Num. 44. p. 21-28. Le Meccano.
162013 PLOT. Nouvelle série. Num. 41. p. 17-20. Les maths en veilleuses ?
172013 PLOT. Nouvelle série. Num. 42. p. 15-18. Le carré de Metz.
182012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
202012 Bulletin de l'APMEP. Num. 500. p. 404-414. Géométrie sur une image.Ressource en ligne