Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : agrandissement-réduction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
188 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
22018 Les mathématiques et le réel.
32018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
42017 Les mathématiques se plient au jeu.
52017 Mathématice. Num. 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
62017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
82016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
92016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
102016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
112016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
122016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
132016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
142016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.Ressource en ligne
152016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
162016 Mathématice. Num. 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.Ressource en ligne
172015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
182015 Pour la Science. Num. 448. p. 76-81. Les mathématiques de l'origami.Ressource en ligne
192014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
202014 Repères-IREM, N°97, p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne