Aide à la recherche
Requête :
agrandissement-réduction
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
144 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
22
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
23
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.
24
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.
25
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
26
2016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.
27
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.
28
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
29
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.
30
2015 Pour la Science. N° 448. p. 76-81. Les mathématiques de l'origami.
31
2014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
32
2014 Maths express au carrefour des cultures - Complément d'enquête. Entre mathématiques et arts graphiques : de bien belles perspectives. p. 39-57.
33
2013 APMEP - Dossier n° 3022. Coeur brisé.
34
2013 Jeux Ecole 2.
35
2013 Le calcul mental au collège. Annexes.
36
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 21-25. Le Meccano.
37
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 15-18. Le carré de Metz.
38
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 17-20. Les maths en veilleuses ?
39
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
40
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.