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Requête :
algèbre
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Réponses 1921 à 1940
1921
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. La dialectique entre études locales et théorisation : le cas de l'algèbre dans l'enseignement du second degré. p. 305-323.
1922
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
1923
1988 Exercices d'algèbre linéaire et bilinéaire.
1924
1988 Formation des enseignants et formation continue. Géométries affine, projective et euclidienne.
1925
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
1926
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La question de la "chose". Mathématiques et écriture. p. 309-335.
1927
1988 L'Ouvert. N° 52. p. 41-45. A vos stylos.
1928
1988 L'Ouvert. N° 52.
1929
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
1930
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat.
1931
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Equations algébriques. p. 58-67.
1932
1988 Mots et symboles en collège.
1933
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.
1934
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.
1935
1988 Pour la science. N° 127. p. 48-57. Li Shanlan, mathématicien chinois traditionnel.
1936
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.
1937
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
1938
1988 Sciences à l'époque de la Révolution française.
1939
1988 Simplifier... ce n'est pas très simple !
1940
1988 Un modèle algébrique de la théorie des formes de la valeur de Marx