Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : analyse réflexive
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75. Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM. N° 99.
52015 Repères-IREM. N° 99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
62013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rapport au support d'enseignement : pour une meilleure connaissance du travail de préparation en mathématiques des enseignants.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.Ressource en ligne
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
102009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
112008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
122007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 230-232, 151. CASMI.Ressource en ligne
132007 Mathematice. N° 3. CASMI, un site canadien de résolution de problèmes.Ressource en ligne
142005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La Pédagogie du Projet indispensable a des Acquisitions de haut Niveau. p. 157-161.
152003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Le conflit socio-cognitif en formation des maîtres. p. 63-70.Ressource en ligne
161996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 145-176. Prise en compte du méta en didactique des mathématiques.
171992 Cahier de DIDIREM. N° 14. Illustrer l'aspect unificateur et simplificateur de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne