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9212015 Sciences Sup. Bases de mathématiques pour la géologie et la géographie.
9222015 Tangente Hors-série. N° 53. p. 44-45. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres.
9232015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
9242015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 30-30. Médiatrices, hauteurs, bissectrices.
9252015 Tangente Hors-série. N° 56. Les fonctions.
9262015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 52-53. Des fonctions à foison.
9272015 Tangente. N° 165. p. 14-15. Tests biologiques : fiabilité, sensibilité et probabilités.
9282015 Tangente. N° 165. p. 18-19. Tests et théories scientifiques.
9292015 Tangente. N° 165. p. 20-21. De la théorie à la découverte : l'histoire du boson de Higgs.
9302015 Tangente. N° 165. p. 22-23. Les mathématiques des suites à compléter.
9312015 Tangente. N° 165. p. 24-25. La logique visuelle - La spatialisation.
9322015 Tangente. N° 165. p. 46-47. Testez, sans détester.
9332015 Tangente. N° 167. p. 36-37. Le roi de la géométrie : le théorème de Thalès.
9342015 Tangente. N° 167. p. 40-40. Thalès à la sauce Curry.
9352015 Tangente. N° 167. p. 48-49. Problèmes de champions.
9362014 Accromath. N° 9. Eté-automne 2014. p. 30-31. L'arithmétique malmenée par la géométrie.Ressource en ligne
9372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.Ressource en ligne
9382014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2. Ressource en ligne
9392014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.Ressource en ligne
9402014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.Ressource en ligne