Aide à la recherche
Requête :
animateur
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.
22
2011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.
23
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 543-548. Géométrie et expérimentation constructive.
24
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Conditions et contraintes de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.
25
2008 L'AUTAN. N° 2. Hommage à Bernard Destainville. p. 2-2.
26
2008 Mathematice. N° 10. Bilan de quelques années d'une classe pupitre.
27
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006.
28
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 588-592. Un enseignant dans une usine d'automobiles.
29
2005 L'enseignement et les sciences.
30
2005 L'induction statistique au lycée illustrée par le tableur.
31
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 309. Guy Brousseau, premier médaillé Klein.
32
2003 Actes du XXIXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Roche sur Yon 2002.
33
2003 PLOT. N° 103. p. 39-43. Math et billard.
34
2003 PLOT. N° 103. p. 15-20. Rétroprojection : l'opération inverse de la vision.
35
2002 Tangente. N° 89. p. 12-17. Quelles mathématiques... se cachent derrière les tours de magie.
36
2000 Cosinus. N° 12. p. 14-16. La loterie à trois portes.
37
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 337-340. Foot et maths.
38
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 456-460. Mathématiques et Médias : une expérience de popularisation des mathématiques en Guadeloupe à la radio et à la télévision.
39
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Intégrer une calculatrice graphique et formelle en classe de seconde - Premières réactions, premières difficultés, premières observations. p. 53-75.
40
1993 Fichier 3ème - Professeur.