Aide à la recherche
Requête :
anthropologie
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
45 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Un exemple de groupes en sciences humaines. p. 122-124.
2
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
3
2022 Repères-IREM. N° 128.
4
2021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 52-53. Un exemple de groupes en sciences humaines.
5
2020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.
6
2020 Les mathématiques, le cerveau de l'âne et l'évolution.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires. p. 194-216.
8
2014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.
9
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
10
2010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
11
2010 Tangente. N° 135. p. 16-18. Des lois du mariage à Bourbaki.
12
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement des mathématiques : fondements épistémologiques et ancrages théoriques. p. 79-99.
13
2007 Etude épistémologique et didactique de l'utilisation du vecteur en mathématiques et en physique - lien entre mouvement de translation et translation mathématique.
14
2007 Le temps didactique dans l'enseignement des mathématiques.
15
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
16
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
17
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.
18
2006 Petit x. N° 71. p. 29-60. Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en seconde.
19
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
20
2005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.