Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : anthropologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212005 Repères-IREM. N° 60.
222005 Repères-IREM. N° 60. p. 79-95. Science, enseignement scientifique et démocratie.Ressource en ligne
232004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.Ressource en ligne
242004 La transposition didactique du concept de fonction.Ressource en ligne
252003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
262002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 7-30. Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours préparatoire Kanak.
272001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 526-539. Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale.Ressource en ligne
282001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Sur les modes du savoir. p. 287-296.Ressource en ligne
292001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
302001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
312000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne
321998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
331997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?Ressource en ligne
341997 Repères-IREM. N° 27.
351997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
361995 Spirale. N° 15. p. 147-160. Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue.Ressource en ligne
371995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
381995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
391992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
401991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.