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8211989 Arithmétique.Ressource en ligne
8221989 Histoire illustrée des mathématiques.
8231989 L'Ouvert. N° 55. p. 28-41. La construction des logarithmes de Neper (quelques pages destinées aux élèves des classes terminales et à leurs professeurs).Ressource en ligne
8241989 L'Ouvert. N° 56.Ressource en ligne
8251989 L'Ouvert. N° 56. p. 22-28. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
8261989 Quadrature. N° 1. p. 5-9. Fractions continues (1).
8271989 Tangente. N° 10. p. 34-37.La fraction du bicentenaire.
8281989 Treize problèmes d'analyse.Ressource en ligne
8291988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 381-391. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
8301988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
8311988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
8321988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
8331988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.Ressource en ligne
8341988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
8351988 L'Ouvert. N° 50.Ressource en ligne
8361988 La trisection de l'angle.Ressource en ligne
8371988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
8381988 Tangente. N° 4. p. 24-24, 29-29. La courbe en cloche.
8391988 Tangente. N° 5. p. 22-25. La fascinante histoire d'une rébellion contre le s.
8401988 Tangente. N° 7. p. 30-33. Le baiser géométrique.