Aide à la recherche
Requête :
aptitude
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
95 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2009 Eléments d'analyse et d'algèbre (et de théorie des nombres).
42
2009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?
43
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 613-622. L'évaluation des compétences mathématiques dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.
44
2007 Rien à voir.
45
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
46
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
47
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique.
48
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Test d'aptitude autoréférentielle. p. 131-133.
49
2004 Les inattendus mathématiques.
50
2004 Niels Henrik Abel et son époque.
51
2003 BO N° 29 du 17 juillet 2003. Programme de l'enseignement de mathématiques-sciences pour le CAP. p. 1519-1520.
52
2003 Faut-il avoir peur des maths ?
53
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. La logique.
54
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. p. 46-47. Test d'aptitude autoréférentielle.
55
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
56
2002 BO Hors-série N° 5 du 29 août 2002. Programme d'enseignement des mathématiques et des sciences pour les certificats d'aptitude professionnelle. Annexe : Mathématiques - sciences. p. 33-58.
57
2002 Intégrale des sujets de Maths-sciences. BEP - CAP Juin 2002.
58
2002 Tangente. N° 86. p. 36-45. Les tests d'aptitude et de Q.I. : quelle valeur pour le recrutement ?
59
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Les Géomètres-Fortificateurs (XVIIème siècle). p. 329-346.
60
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.