Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
6334 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2612022 Tangente. N° 206. p. 26-28. Une critique sarcastique du libéralisme économique.
2622022 Tangente. N° 206. p. 32-34. De l'intuition à la rigueur.
2632022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
2642022 Tangente. N° 207. p. 14-16. De l'algèbre "concrète" à l'algèbre "abstraite".
2652022 Tangente. N° 207. p. 18-19. La théorie des catégories, un "abstract nonsense".
2662022 Tangente. N° 207. p. 26-26. Une notion abstraite : les filtres.
2672022 Tangente. N° 207. p. 6-8. Médailles Fields 2022 : de belles surprises.
2682022 Tangente. N° 208. p. 28-29. Destins tardifs vers les mathématiques.
2692022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
2702021 Accromath. N° 16. Eté-Automne 2021. p. 30-31. S'opposer au hasard des naissances.Ressource en ligne
2712021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
2722021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
2732021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.Ressource en ligne
2742021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 43-50. M@ths en-vie.Ressource en ligne
2752021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
2762021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 99-107. Mathématiques contées.Ressource en ligne
2772021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
2782021 Au fil des maths. N° 539. p. 71-76. Le théorème des carpettes.Ressource en ligne
2792021 Au fil des maths. N° 540. p. 29-33. EloquenSciences.Ressource en ligne
2802021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.Ressource en ligne