Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : argument
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
631 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
22024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".Ressource en ligne
32023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
42023 Au fil des maths. N° 548. p. 11-16. Arpenter la cour du collège.
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. The history of mathematics in Italy through the ages: Sources, correspondences, and editions. p. 118-140.Ressource en ligne
62023 La mathémagie pour rêver et comprendre les maths.
72023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
82023 Repères-IREM. N° 130.
92023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
102023 Repères-IREM. N° 133.
112023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
122023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
132023 Tangente. N° 210. p. 42-45. Spinoza et l'ordre mathématique.
142022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
152022 Géométries d'hier à demain. La géométrie pour justifier ou inventer des algorithmes : Autour des Métriques, de Héron d'Alexandrie. p. 205-221.Ressource en ligne
162022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
172022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 34-36. Impression soleil levant, tableau de Claude Monet.
182022 Petit voyage au pays de Pythagore.
192022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
202022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.Ressource en ligne