Aide à la recherche
Requête :
argument
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
631 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Et ainsi de suite à l'infini.
122
2017 Histoires de Mathématiques. Savants. Le gilet de sauvetage.
123
2017 Histoires de Mathématiques. Statistique. Un argument pour la divine providence.
124
2017 Le Petit Vert. N° 131. p. 43-52. Non, ce n'est pas un cercle !
125
2017 Le plaisir de chercher en mathématiques.
126
2017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Les taquins, d'Edouard Lucas à Richard Wilson. p. 167- 192.
127
2017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.
128
2017 Mathématice. N° 56. Non, ce n'est pas un cercle !
129
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
130
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 71-123. Radical, ideal and equal powers: new definitions in modern geometry 1814-1826.
131
2017 Tangente Hors-série. N° 63. Les nombres complexes.
132
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 12-13. Un nombre complexe, c'est quoi ?
133
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 14-15. Conjugué, module et arguments.
134
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 24-25. Des nombres pas si complexes.
135
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 26-27. Les isométries du plan.
136
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 34-37. La géométrie des complexes.
137
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
138
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 171-182. Les mathématiques : quelle préhistoire ?!
139
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 417-421. A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité.
140
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 14-16. Quelles maths pour la scolarité obligatoire ?