Aide à la recherche
Requête :
argument
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
631 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2019 Le Petit Vert. N° 140. p. 32-34. Séance sur le raisonnement.
82
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 165. p. 2-5. De Jules Verne à Apollo XV, ont-ils posé le pied sur la Lune ?
83
2019 Maths 2de.
84
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.
85
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.
86
2019 Quadrature. N° 111. p. 25-30. Nombres premiers, Euclide et Coq.
87
2019 Quadrature. N° 113. p. 17-21. Espace, structuration, figure : un héritage de la préhistoire.
88
2019 Repères-IREM. N° 115.
89
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
90
2019 Tangente. N° 187. p. 20-22. Démystifier les "codes secrets" de la Bible.
91
2019 Tangente. N° 187. p. 23-23. Réalité objective et réalité perçue.
92
2019 Tangente. N° 187. p. 24-25. De l'art de faire parler les chiffres.
93
2019 Tangente. N° 187. p. 26-27. Transmission de pensée : que dit la statistique ?
94
2019 Tangente. N° 187. p. 28-28. Des cours d'autodéfense intellectuelle.
95
2019 XXVIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
96
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.
97
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
98
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
99
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.
100
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Un point de vue trigonométrique. p. 126-127.