Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : argument
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
631 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812019 Le Petit Vert. N° 140. p. 32-34. Séance sur le raisonnement.Ressource en ligne
822019 Les Cahiers Clairaut. N° 165. p. 2-5. De Jules Verne à Apollo XV, ont-ils posé le pied sur la Lune ?Ressource en ligne
832019 Maths 2de.
842019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
852019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.Ressource en ligne
862019 Quadrature. N° 111. p. 25-30. Nombres premiers, Euclide et Coq.
872019 Quadrature. N° 113. p. 17-21. Espace, structuration, figure : un héritage de la préhistoire.
882019 Repères-IREM. N° 115.
892019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
902019 Tangente. N° 187. p. 20-22. Démystifier les "codes secrets" de la Bible.
912019 Tangente. N° 187. p. 23-23. Réalité objective et réalité perçue.
922019 Tangente. N° 187. p. 24-25. De l'art de faire parler les chiffres.
932019 Tangente. N° 187. p. 26-27. Transmission de pensée : que dit la statistique ?
942019 Tangente. N° 187. p. 28-28. Des cours d'autodéfense intellectuelle.
952019 XXVIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
962018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.Ressource en ligne
972018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
982018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
992018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
1002018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Un point de vue trigonométrique. p. 126-127.