Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : artefacts
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
22016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Duos d'artefacts virtuel et matériel pour l'apprentissage des mathématiques à l'école et au collège. p. 716-??
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
52016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
62016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
72016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
82016 Mathématice. Num. 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
92016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
122015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140.Ressource en ligne
142014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
152014 Grand N. Num. 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
162013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.
172013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.
192013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.Ressource en ligne
202010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.