Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : artefacts
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
422015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
432015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
442015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140.Ressource en ligne
452015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
462014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
472014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
482014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
492013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.Ressource en ligne
502013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne
512013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
522013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.Ressource en ligne
532012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.Ressource en ligne
542010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
552010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
562010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
572009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
582009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
592009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.
602007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.Ressource en ligne