Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : assertion
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 139-143. Les triplets pythagoriciens : Une source d'exercices au lycée ou au collège ?Ressource en ligne
222009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
232009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
242009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 40-43. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie.
252008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
262008 Tangente Sup. N° 44-45. p. 6-6. Ah les belles preuves !
272008 Tangente. N° 122. p. 38-39. Bijections inattendues.
282007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 29-32. Le rapido.Ressource en ligne
292004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
302002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
312002 QCM. Mathématiques Terminale S.
322001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.Ressource en ligne
332001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?Ressource en ligne
342000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
351998 Tangente. N° 62. p. 16-18. Le principe de récurrence.
361997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
371997 La mémoire des nombres. Fermat presque vaincu. p. 455-482.Ressource en ligne
381997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
391995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.Ressource en ligne
401993 Apprendre à lire des graphiques et des tableaux : recherche et conception d'activités.Ressource en ligne