Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Dhombres Jean"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Gazette des Mathématiciens. N° 175. p. 9-24. Pour le bicentenaire de la parution de la théorie analytique de la chaleur.
22023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 38-39. Les probabilités et leur métaphysique.
32023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 16-18. Un intérêt pédagogique pour la transmission des savoirs.
42023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 12-15. Un rôle dans la déchéance de Napoléon.
52023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 40-41. Les multiples fonctions de Laplace.
62022 Repères-IREM. N° 127. p. 90-93. Rubrique ADIREM : Hommages à Paul-Louis Hennequin et André Antibi.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Voir les autres disciplines dans leurs rapports avec les mathématiques : les avantages de l'histoire. p. 3-19.Ressource en ligne
82019 Conversation sur les mathématiques.
92019 Transmath 1re.
102016 Tangente. N° 170. p. 32-35. D'Euclide à Bourbaki, la réforme permanente.
112013 Une histoire de l'invention mathématique.
122012 Mathématiques en liberté.
132012 Pierre-Simon de Laplace (1749-1827).
142011 Une histoire de l'imaginaire mathématique.
152009 La mathématique. T. 1. Les temps et les lieux. Calcul et invention dans les mathématiques françaises du XVIIe siècle. p. 315-363.
162007 Bibliothèque Tangente. N° 29. Les nombres chez Euler. p. 124-129.
172007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.Ressource en ligne
182006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
192002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.Ressource en ligne
202002 Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques.