Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Rogalski Janine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
22018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
32017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
42017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
52017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
82015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
92013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
102009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
112008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Evaluation par compétences et formation des PLC2 de mathématiques. p. 149-159.Ressource en ligne
122006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
132004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
142004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
152003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. Num. 3. p. 343-388. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert.
161990 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 9. Num. 3. p. 407-425. Didactique de l'informatique et acquisition de la programmation.
171988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.Ressource en ligne
181987 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 43. Acquisition de savoirs et de savoir-faire en informatique.Ressource en ligne
191987 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 38. Enseigner des méthodes.Ressource en ligne
201985 Bulletin de l'APMEP. Num. 347. p. 61-74. Alphabétisation informatique - problèmes conceptuels et didactique.Ressource en ligne