Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Schneider Maggy"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
32015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
42015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. "L'approche par compétences" sous l'angle de la didactique p. 251-256.
52013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
62012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
72012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
82010 Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ?
92010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
102010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 11-45. Equations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.
112009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
122009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
132007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
142006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
152004 Petit x. N° 64. p. 7-34. Des nombres qui modélisent des transformations (2).Ressource en ligne
162004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
172004 Repères-IREM, N°55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
182003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
192003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".Ressource en ligne
202001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.