Aide à la recherche
Requête :
auteur="Tempier Frédérick"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
33 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
2
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
5
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
6
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
7
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
8
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
10
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
11
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
14
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
16
2018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
17
2018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.
18
2018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
20
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.