Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Tournès Dominique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.Ressource en ligne
22022 Géométries d'hier à demain. Planimètres, intégraphes, tractoriographes : les instruments de la géométrie transcendante. p. 185-202.Ressource en ligne
32022 Histoire du calcul graphique. Résolution graphique des équations différentielles. p. 395-464.
42022 Histoire du calcul graphique. Résolution graphique des équations algébriques. p. 83-129.
52022 Histoire du calcul graphique.Ressource en ligne
62022 Histoire du calcul graphique. Abaques et monogrammes. p. 131-230.
72022 Quadrature. N° 124. p. 15-24. Les séries congruo-harmoniques alternées - Partie 2 - Accélérations de convergence.Ressource en ligne
82020 Mathématiques en perspectives.
92019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Méthodes graphomécaniques de la balistique au tournant du XXe siècle. p. 87-102.
102019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
112018 Les mathématiques et le réel. Des instruments oubliés : les tables métrologiques du XVIIIe siècle. p. 157-169.Ressource en ligne
122018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.Ressource en ligne
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
142018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
152017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.Ressource en ligne
162017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphic Approach to Euler's Method. p. 87-99.Ressource en ligne
172016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
182016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
192015 Images des Mathématiques. André-Louis Cholesky (1875-1918), mathématicien, topographe, enseignant et officier.Ressource en ligne
202014 André-Louis Cholesky. Mathematician, Topographer and Army Officer.Ressource en ligne