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12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Wilhelm Fiedler and his work on descriptive and projective geometry. p. 49-68
22015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The problem of the parallels at the 18th century: Kästner, Klügel and other people. p. 299-299.Ressource en ligne
32011 Justifier en mathématiques.
42011 La figure et la lettre. A quoi ça sert la figure ? Le problème des polytopes réguliers dans l'espace à quatre dimensions. p. 241-255.
52010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
62010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 441-446. La formation des futurs professeurs en Allemagne.Ressource en ligne
72010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 2. p. 295-314. Le tout est-il toujours plus grand que la partie ?Ressource en ligne
82008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Problem of the Dimensions of Space in the History of Geometry. p. 605-610.Ressource en ligne
92006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
102001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.Ressource en ligne
112000 L'Ouvert. N° 102. p. 29-42. Qu'est-ce qu'il y a dans la quatrième dimension ?Ressource en ligne
121997 L'Ouvert. N° 89. p. 1-18. Heinrich Weber : un mathématicien à Strasbourg, 1895-1913.Ressource en ligne
131996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.Ressource en ligne
141996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
151996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.Ressource en ligne
161996 L'Ouvert. N° 85. p. 28-43. Et pourtant quelques-uns sont quarrables... la quadrature du cercle dans la géométrie hyperbolique (seconde partie).Ressource en ligne
171996 L'Ouvert. N° 84. p. 23-34. Et pourtant quelques-uns sont quarrables... la quadrature du cercle dans la géométrie hyperbolique.Ressource en ligne
181994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème fondamental de l'algèbre. p. 153-153.
191993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quelle réalité pour les imaginaires ? p. 327-354.
201993 PLOT. N° 63. p. 2-5. Géométrie non-euclidienne : la controverse franco-allemande.Ressource en ligne