Aide à la recherche
Requête :
axiomatique
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
810 fiches trouvées
Réponses 541 à 560
541
1991 Mots. T. 9.
542
1991 PLOT. N° 57. p. 41-42. La perspective : cavalière ou parallèle ?
543
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
544
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 325-364. Sur l'enseignement des concepts élémentaires d'algèbre linéaire à l'université.
545
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.
546
1991 Repères-IREM. N° 2.
547
1991 Tangente. N° 21. p. 20-21. Des mots et des maths.
548
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.
549
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
550
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 374. p. 367-368. Hectomètre-cube et Méga-mètre-cube.
551
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
552
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.
553
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.
554
1990 Repères-IREM. N° 1.
555
1990 Tangente. N° 17. p. 20-24. Les géomètres malades du postulat.
556
1989 Le théorème de Gödel.
557
1989 Mathématiques pour l'élève de seconde. Fascicule 5 : le répertoire.
558
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 337-364. L'enseignement de la géométrie en tant que terrain d'exploration de phénomènes didactiques.
559
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.
560
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 545-556. Activités préparatoires à la résolution d'équations et d'inéquations en sixième et en cinquième.