Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : axiome
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
308 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Le raisonnement par récurrence. p. 80-85.
22022 Géométries d'hier à demain. Le père Jésuite Giromalo Saccheri (1677-1733) correcteur d'Euclide et inventeur de résultats de la géométrie hyperbolique à venir. p. 419-440.Ressource en ligne
32022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
42022 Géométries d'hier à demain. De quelques notables tentatives de démonstrations du cinquième postulat d'Euclide : de l'Antiquité au XVIIe siècle. p. 405-417.Ressource en ligne
52022 Géométries d'hier à demain. La géométrie tropicale, benjamine des géométries. p. 441-462.Ressource en ligne
62020 Accromath. N° 15. Hiver-Printemps 2020. p. 26-29. Glanures mathématico-littéraires (IV).Ressource en ligne
72020 Accromath. N° 15. Hiver-Printemps 2020. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
82020 Histoires de Mathématiques. Logique. Les axiomes de Peano.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 119.Ressource en ligne
112019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
122019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Creating inquiry-reflective learning environments in mathematics through history and original sources. p. 13-29.
132019 Généalogie des mathématiques.Ressource en ligne
142019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Vengé de toute tache.Ressource en ligne
152019 Quadrature. N° 113. p. 7-8, 46-46. Envers et contre-exemples.
162018 Au fil des maths. N° 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !Ressource en ligne
172018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
182018 L'infini en mathématiques.
192018 Repères-IREM. N° 111.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne