Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : boule
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
449 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212012 L'univers des codes secrets.
1222012 Le pari de la géométrie dynamique pour changer notre manière d'enseigner les notions de périmètre, aire et volume au collège (illustrations avec les environnements Cabri).
1232012 Petits meurtres entre mathématiciens.
1242012 Pierre-Simon de Laplace (1749-1827).
1252012 Probabilités au collège. Le sac de bonbons. p. 53-59.
1262012 Tangente Hors-série. N° 47. La magie des invariants.
1272012 Tangente Hors-série. N° 47. p. 46-49. Théorème du point fixe.
1282012 Théorie des probabilités.
1292011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelles modalités de contrôle des connaissances dans la formation en mathématiques des professeurs d'école ?Ressource en ligne
1302011 En Chine ancienne : l'homme et son nombre.Ressource en ligne
1312011 Images des Mathématiques. Quand les matheux jouent au billard...Ressource en ligne
1322011 Le Petit Vert. N° 107. p. 32-32. Le jeu de LAM.Ressource en ligne
1332011 Tangente. N° 139. p. 40-41. La parabole, une courbe canon.
1342010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.Ressource en ligne
1352010 Archimède et la démonstration.Ressource en ligne
1362010 Bibliothèque Tangente. N° 11. Edition 2010. Des matrices pour influencer le hasard. p. 74-75.
1372010 Bibliothèque Tangente. N° 11. Edition 2010. Mathématiques et Musique.
1382010 Bibliothèque Tangente. N° 11. Edition 2010. Pierre Boulez : celui qui a institutionnalisé la musique. p. 70-73.
1392010 Bibliothèque Tangente. N° 39. De la théologie à la combinatoire moderne. p. 10-12
1402010 Bibliothèque Tangente. N° 39. Les racines grecques de l'analyse combinatoire. p. 6-6