Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : capacité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
207 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Chiffre.
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
52022 Mathematica.
62021 Fous des maths - Dinomesures, sauromètres et ptéro unités.
72021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.Ressource en ligne
82021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
92021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.Ressource en ligne
112020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 42-51. Des Math et Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
122020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
132020 Mathématice. N° 72. Jeux et maths, où en est-on ?Ressource en ligne
142020 Mathématiques en perspectives. A propos de géométrie dans l'Egypte ancienne. p. 63-81.
152020 Tangente. N° 196. p. 40-43. La déraisonnable efficacité des mathématiques.
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
192019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Perception des mathématiques chez les Hmong en France. p. 886-894.Ressource en ligne