Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : capacit
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
434 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Enhancing Students' Understanding on the Method of Least Squares: an Interpretative Model Inspired By Historical and Epistemological Considerations. p. 271-283.Ressource en ligne
2022008 Le livre fusée.
2032008 PLOT. Nouvelle série. N° 23. p. 16-17. Thalassa !Ressource en ligne
2042008 Revue d'histoire des mathématiques. N° 14. Vol. 2. p. 289-328. Evariste Galois, un candidat à l'Ecole polytechnique en 1829.Ressource en ligne
2052007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 230-232, 151. CASMI.Ressource en ligne
2062007 Le Problème de Nath.
2072007 Les modules de programmes de mathématiques pour les BTS. Mise à jour septembre 2007.Ressource en ligne
2082007 Mathematice. N° 3. CASMI, un site canadien de résolution de problèmes.Ressource en ligne
2092007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Apprentissage des statistiques et représentations chez l'élève de l'Ecole primaire de Grèce. p. 135-144.
2102007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Prévision et communication de valeurs par le graphique. p. 81-95.
2112007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Traitement de données, logique et statistique élémentaire dans l'enseignement pré-universitaire. p. 371-381.
2122007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une étude de cas sur la formalisation par les élèves d'un problème d'arithmétique. p. 383-392.
2132007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 2-7. La phobie des grandeurs ?Ressource en ligne
2142007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
2152007 Repères-IREM. N° 68.
2162007 Repères-IREM. N° 68. p. 34-50. Rubrique Point de vue : Didactique de la mesure des grandeurs : l'hélice structurale.Ressource en ligne
2172007 Repères-IREM. N° 68. p. 51-75. Les grandeurs à l'école élémentaire dans les manuels de mathématiques et de physique depuis 1945.Ressource en ligne
2182007 Repères-IREM. N° 69. p. 49-52. Rubrique Point de vue : Une imbécillité pédagogique.Ressource en ligne
2192007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 24-27. L'arbre aux zéros.
2202006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne