Aide à la recherche
Requête :
capacit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
434 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
222
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 266-266, 297-297. Des examens sans calculatrices personnelles.
223
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.
224
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 677-681. Pourquoi et comment fait-on de la recherche en mathématiques ?
225
2006 CultureMATH. Ecritures des nombres.
226
2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
227
2006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.
228
2006 EVAPM 1°S 2005.
229
2006 EVAPM 6e 2005.
230
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
231
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
232
2006 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 71. p. 27-35. Tracés de figures géométriques à l'aide d'un seul triangle gabarit.
233
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
234
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
235
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A questionnaire for discussing the "strong" role of the history of mathematics in the classroom. p. 218-228.
236
2006 Quelques thèmes d'exercices en analyse.
237
2006 Tangente. N° 111. p. 12-14. La précocité en question.
238
2006 Un, deux, trois... dans l'arbre !
239
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
240
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 262-272. L'illettrisme mathématique en milieu carcéral.