Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : centre
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2660 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412013 Tangente. N° 151. p. 28-29. La vision calculatoire de Lagrange.
9422013 Tangente. N° 151. p. 32-34. La métamorphose de la courbe au XVIIe siècle.
9432013 Tangente. N° 153. p. 18-20. La solitude des nombres premiers.
9442013 Tangente. N° 154. p. 22-25. Des calculs intégralement simples.
9452013 Tangente. N° 154. p. 28-29. Pensée géométrique.
9462013 Tangente. N° 154. p. 30-31. La dernière surprise du bicorne.
9472013 Tangente. N° 154. p. 34-35. Répartition ou capitalisation.
9482013 Tangente. N° 154. p. 6-7. Calculatrices scientifiques.
9492013 Tangente. N° 155. p. 14-16. Alexandrie : sept cents ans d'histoire des mathématiques.
9502013 Tangente. N° 155. p. 36-37. L'infini, c'est de l'hébreu.
9512013 Tangente. N° 155. p. 38-40. L'infiniment grand en analyse.
9522013 The Simpsons and their mathematical secrets.
9532013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne
9542012 Accromath. N° 7. Eté-Automne 2012. p. 24-29. Regard archimédien sur le cercle : la quête du fameux 22/7.Ressource en ligne
9552012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master "mathématiques et enseignement" à Toulouse. p. 331-343.Ressource en ligne
9562012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Math et Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119Ressource en ligne
9572012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
9582012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.Ressource en ligne
9592012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
9602012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne