Aide à la recherche
Requête :
centre
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2660 fiches trouvées
Reponses 941 à 960
941
2013 Tangente. N° 151. p. 28-29. La vision calculatoire de Lagrange.
942
2013 Tangente. N° 151. p. 32-34. La métamorphose de la courbe au XVIIe siècle.
943
2013 Tangente. N° 153. p. 18-20. La solitude des nombres premiers.
944
2013 Tangente. N° 154. p. 22-25. Des calculs intégralement simples.
945
2013 Tangente. N° 154. p. 28-29. Pensée géométrique.
946
2013 Tangente. N° 154. p. 30-31. La dernière surprise du bicorne.
947
2013 Tangente. N° 154. p. 34-35. Répartition ou capitalisation.
948
2013 Tangente. N° 154. p. 6-7. Calculatrices scientifiques.
949
2013 Tangente. N° 155. p. 14-16. Alexandrie : sept cents ans d'histoire des mathématiques.
950
2013 Tangente. N° 155. p. 36-37. L'infini, c'est de l'hébreu.
951
2013 Tangente. N° 155. p. 38-40. L'infiniment grand en analyse.
952
2013 The Simpsons and their mathematical secrets.
953
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.
954
2012 Accromath. N° 7. Eté-Automne 2012. p. 24-29. Regard archimédien sur le cercle : la quête du fameux 22/7.
955
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master "mathématiques et enseignement" à Toulouse. p. 331-343.
956
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Math et Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119
957
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155
958
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.
959
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.
960
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.