Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cinématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
115 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Tangente. N° 147. p. 34-36. Les multiples usages de la parabole.
222011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 337-343. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
232011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne
242010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.Ressource en ligne
252009 La mathématique. T. 1. Les temps et les lieux. Infini et mathématisation du mouvement au XVIIe siècle. p. 397-423.
262009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
272009 Repères-IREM, N°74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
282008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 574. Problèmes d'antan 2.Ressource en ligne
292008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 671-684. La stabilité en géométrie.Ressource en ligne
302008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 484-488. Temps, cadrans solaires, géométrie.Ressource en ligne
312008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
322008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
332007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 439-461. Les mathématiques à l'école : pour une révolution épistémologique et didactique.Ressource en ligne
342007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 788-794. Le cinématographe pour l'enseignement des mathématiques en 1912 ou une histoire des T.I.C.E. avant l'heure.Ressource en ligne
352006 Bibliothèque Tangente. N° 27. La propagation de la peste : un modèle de système dynamique. p. 70-73.
362006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Le temps.
372006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Les systèmes dynamiques. p. 62-69
382006 Bibliothèque Tangente. N° 27. L'univers chaotique. p. 74-78.
392006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Une approche de la cinématique. p. 54-60
402006 Bibliothèque Tangente. N° 27. Temps, durée, vitesse. p. 50-53