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212016 Sourcebook in the Mathematics of Medieval Europe and North Africa.
222015 Tangente. N° 167. p. 44-45. Géométrie dynamique : redécouvrons le mouvement plan sur plan !
232014 Tangente. N° 156. p. 34-35. Problèmes de concentration.
242013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 91-113. Une approche de la croissance exponentielle par l'introduction d'une virgule glissante.Ressource en ligne
252013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
262013 Tangente. N° 151. p. 32-34. La métamorphose de la courbe au XVIIe siècle.
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
292012 Bibliothèque Tangente. N° 44. La trilatérisation. p. 96-101.
302012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.Ressource en ligne
312012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
322012 Tangente. N° 147. p. 34-36. Les multiples usages de la parabole.
332011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 337-343. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
342011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.Ressource en ligne
352010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.Ressource en ligne
362009 La mathématique. T. 1. Les lieux et les temps. Infini et mathématisation du mouvement au XVIIe siècle. p. 397-423.
372009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
382009 Repères-IREM. N° 74.
392009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
402008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 484-488. Temps, cadrans solaires, géométrie.Ressource en ligne