141 | 2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 46-48. Symbolisme et mathématiques arabes.
|
142 | 1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.
|
143 | 1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
|
144 | 1999 Trocs et monnaies - Brève étude comparative des activités commerciales et financières au cours des siècles.
|
145 | 1998 A quoi servent les mathématiques ?
|
146 | 1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 407-410. Les bouliers.
|
147 | 1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
|
148 | 1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. De la nécessité de gérer à la naissance de l'écriture en Mésopotamie, en Egypte et dans la vallée de l'Indus. p. 63-70.
|
149 | 1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Un PAE sur l'histoire des mathématiques de l'Inde ancienne. p. 403-409.
|
150 | 1998 L'Ouvert. N° 91. p. 10-16. Petite histoire de la trigonométrie.
|
151 | 1998 La saga des calendriers ou le frisson millénaire.
|
152 | 1998 Les grands courants de la pensée mathématique.
|
153 | 1998 Repères-IREM. N° 30. p. 39-49. Histoire des calendriers ou comment l'erreur mène à la vérité.
|
154 | 1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
|
155 | 1997 La mémoire des nombres. Préhistoire de l'arithmétique : la découverte du nombre et du calcul. p. 165-188.
|
156 | 1997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.
|
157 | 1997 Tangente. N° 58-59. p. 14-17. Les jeux de tablier.
|
158 | 1996 Ecoles savantes en Turquie.
|
159 | 1996 L'Ouvert. N° 84. p. 1-22. Théorie des noeuds et enluminure celte.
|
160 | 1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 681-685. La Mésopotamie et Monsieur Ifrah.
|