Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1147 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.
32019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
42019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
52019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
62019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
82019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
92019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.
102019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
112019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
122019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.
132019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
142019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
152019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
162019 Des mots et des maths.
172019 Grand N. N° 104. p. ??. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
182019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
192019 Grand N. N° 104. p. ??. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
202019 Grand N. N° 104. p. ??. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.