Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
279 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
222018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
232018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
242018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
252018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.Ressource en ligne
262018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".Ressource en ligne
272018 Enseigner les mathématiques à l'école.
282018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
292018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.Ressource en ligne
302018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
312017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
322016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.Ressource en ligne
332016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
342016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Espace de Travail Mathématique. p. 383-420.
352016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
362016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The concept of mathematical cognitive transgression in exploring learners' cognitive development of nondeterministic thinking. p. 465-471.Ressource en ligne
372016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
382015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
392015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.Ressource en ligne
402015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne