Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
340 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1997 Evaluation 6ème 1997. Fascicule 1. Dossier professeur.
222
1997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
223
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
224
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
225
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
226
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?
227
1996 Grand N. N° 60. p. 17-31. Les couleurs du carré magique.
228
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
229
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
230
1996 Repères-IREM. N° 23.
231
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.
232
1995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
233
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
234
1995 Spirale. N° 15. p. 91-119. La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?
235
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.
236
1995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
237
1995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
238
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?"
239
1994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.
240
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.