Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
340 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211997 Evaluation 6ème 1997. Fascicule 1. Dossier professeur.
2221997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
2231997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
2241997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
2251997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
2261997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?Ressource en ligne
2271996 Grand N. N° 60. p. 17-31. Les couleurs du carré magique.Ressource en ligne
2281996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
2291996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
2301996 Repères-IREM. N° 23.
2311996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
2321995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.Ressource en ligne
2331995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
2341995 Spirale. N° 15. p. 91-119. La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?Ressource en ligne
2351995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.Ressource en ligne
2361995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
2371995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
2381994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?"Ressource en ligne
2391994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.Ressource en ligne
2401994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.