Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
340 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.
242
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
243
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
244
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
245
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
246
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
247
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.
248
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.
249
1993 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 2.
250
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
251
1993 La figure et l'espace. La représentation en perspective comme obstacle épistémologique. p. 139-169.
252
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 137-158. Les représentations graphiques des fonctions.
253
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 245-266. L'utilisation judicieuse du langage des graphiques par des élèves de seconde dans le domaine de la biologie.
254
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 73-104. Quelques obstacles cognitifs dans la lecture de représentations graphiques élémentaires.
255
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
256
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
257
1993 Spirale. N° 10-11. p. 27-36. Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? A propos du conflit sociocognitif.
258
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
259
1992 Initiation au raisonnement déductif au collège.
260
1992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.