Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognitif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
340 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.Ressource en ligne
2421994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
2431994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
2441994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
2451994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
2461994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
2471993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.Ressource en ligne
2481993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.Ressource en ligne
2491993 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 2.Ressource en ligne
2501993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
2511993 La figure et l'espace. La représentation en perspective comme obstacle épistémologique. p. 139-169.Ressource en ligne
2521993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 137-158. Les représentations graphiques des fonctions.
2531993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 245-266. L'utilisation judicieuse du langage des graphiques par des élèves de seconde dans le domaine de la biologie.
2541993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 73-104. Quelques obstacles cognitifs dans la lecture de représentations graphiques élémentaires.
2551993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
2561993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
2571993 Spirale. N° 10-11. p. 27-36. Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? A propos du conflit sociocognitif.Ressource en ligne
2581993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
2591992 Initiation au raisonnement déductif au collège.
2601992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.