Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
340 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
262
1992 Repères-IREM. N° 8.
263
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
264
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.
265
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 333-340. Evaluation... et objectifs de référence.
266
1991 Cahiers pédagogiques. N° 299. p. 9-51. Culture mathématique.
267
1991 Des activités pour raisonner au collège.
268
1991 Les débuts de l'apprentissage.
269
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.
270
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
271
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 1. p. 45-64. L'application du théorème de Thalès.
272
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 325-364. Sur l'enseignement des concepts élémentaires d'algèbre linéaire à l'université.
273
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?
274
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
275
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !
276
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
277
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
278
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG. p. 175-193.
279
1990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.
280
1990 Le Petit Vert. N° 22.