Aide à la recherche
Requête :
cognitif
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
340 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
1990 Le Petit Vert. N° 22. p. 11-14. Géométrie dans l'espace.
282
1990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.
283
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.
284
1989 Cahier de DIDIREM. N° 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement
285
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
286
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
287
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
288
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
289
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
290
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
291
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
292
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
293
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
294
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.
295
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Logique mentale, obstacles dans le raisonnement naturel et schémas pragmatiques. p. 195-205.
296
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
297
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
298
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
299
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
300
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.