Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cognition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
22022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
32021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace. Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.Ressource en ligne
62018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
72018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Sensation, corps, matière et signes dans la constitution du sens...Ressource en ligne
82015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
92015 Géométrie pratique. "Le vere ragioni dell'operare" : la justification géométrique dans les textes sur les instruments d'arpentage du 16e siècle. p. 21-43.
102014 Repères-IREM. N° 94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
112013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
122013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.Ressource en ligne
132013 L'Analogie.
142013 Psychologie statistique avec R.
152012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
162012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
172012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
182012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
192012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 9-26. Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?Ressource en ligne
202012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Future Research Topics in the Field of Mathematical Problem Solving. p. 159-179.Ressource en ligne